Lettre de recommandation
En septembre 2000, nous avons fait connaissance de ce garcon qui est venu de la région montagnense du Anhui du Sud, qui s'appelle *** et avait alors 17 ans. Lors de l'inscription, il nous a salué avec un sourire mondeste et aimable. C'etait notre première impression.
Au premier semestre, nous avons donné aux nouveaux étudiants de la première année un seul cours---"Lecture et crique des journaux", un cours de base qui a pour objectif de susciter aux nouveaux élèves l'intérêt du journalisme. Cao Hui était alors le délégué responsable des études de sa classe. Nous avons donné des contacts fréquents. En classe il a fait preuve de sa bonne aptitude à l'organisation, de sa qualité de coordination et ses critiques et commentaires sur des journaux et articles, ce qui presentaient des particularités. Il les a attaqué très souvent sur le plan professionel. Parmi ces critiques et commentaires il a fait une série de commentaires d'ensemble sur "Hefei Soir", où li a avancé pas mal de points de vue nouveaux et ébranlants. Des lors nous avons appofondi nos impressions sur ce jeune homme plein d'idées.
Dans la vie quotidienne il était simple, économe, plein d'allant toujours souvent et très sympathique envers ses professeues et ses camarades. Il était très studieux et ses résultats d'études étaient en progression. Parfois ses résultats n'étaient pas ideaux. Il n’abandonnait jamais. Il a obtenu toris bourses de suite et a été cité plusieurs fois en exemple.
En général, les étudiant du département du journalisme ont des stages pendant les années supérieures, mais ce jeune homme conna?ssait très bien l'importance de la pratique.
Pendant toutes les periodes de vacances, il allait travailler comme journaliste ou rédacteur stagiers dans des agences de presse. Il s'est mis dans le rang de para-journalistes.
Lors de la quatrième année, il s'est inscrit dans les candidiats d'étudiants-chercheurs de ma?trise sous notre patronage. Nous avons en plus de contacts au cous des discussions sur des sujets specialisés. Il était candidat de la spécialite de la science de la diffusion, c'était une nouvelle discipline en Chine. Les candidats admis étaient très peu nombreux. Nous avions alors la confiance en lui parce qu'il avait des connaissances solides sur le plan du journalisme et les resultats de ses études étaient excellents, de plus qu'il était doué au journalisme. Nous esprions donc pouvoir continuer à diriger ses études, mais nous avons beaucoup regretté qu'il ait échoué à ses examen, qui avaient durée plusieurs mois.
Heuseursemeur, il n'a pas attaché beaucoup d'importance a cet échec. Il est allé travailler tout à l 'aise comme journaliste dans le Quotidien HuangShan.
Nous avons conservé toujours des contacts. Lors que nours avons appris qu'il voulait continuer ses études, nous étions très heureux d'écrire une lettre de recommondation pour lui.
Nous espérons qu'il pourrait poursuivre ses études du journalisme dans votre Université.
R** B* F***
Fonction: Directeur de la Faculte du Journalisme de l'Universite d'AnHui (Chine). Professeur titulaire
Adresse : Faculté du Journalisme de l'Université d'Anhui.
Code postal : 230039
TEL : 86-551-*******
E-MAIL:******** @sina.com